Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pourquoi avons nous interdit les avatars ????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fatima-Zahra
Super Admin
Fatima-Zahra


Nombre de messages : 2493
Date d'inscription : 21/09/2004

Pourquoi avons nous interdit les avatars ???? Empty
MessageSujet: Pourquoi avons nous interdit les avatars ????   Pourquoi avons nous interdit les avatars ???? EmptyMar 28 Fév à 9:31

message édité


Dernière édition par le Mar 28 Fév à 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fatima-Zahra
Super Admin
Fatima-Zahra


Nombre de messages : 2493
Date d'inscription : 21/09/2004

Pourquoi avons nous interdit les avatars ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avons nous interdit les avatars ????   Pourquoi avons nous interdit les avatars ???? EmptyMar 28 Fév à 9:36

Revenir en haut Aller en bas
Fatima-Zahra
Super Admin
Fatima-Zahra


Nombre de messages : 2493
Date d'inscription : 21/09/2004

Pourquoi avons nous interdit les avatars ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avons nous interdit les avatars ????   Pourquoi avons nous interdit les avatars ???? EmptyMar 28 Fév à 9:45

assalam wa rahmatoullah wa barakatou


Allah dit Dans le Coran :

{ Ô vous les croyants ! Qu'un groupe ne se raille (se moque) pas d'un autre groupe ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux, et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrer pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que lorsqu'on a déjà la Foi. Et quiconque ne se repent pas Ceux-là sont les injustes. }
[ Sourate 49 - Verset 11 ]

frose25



Aicha :radiallahanha: rapporte également que le Prophète saws a dit :
« Dieu aime la douceur en toute chose » (Rapporté par Al-Bukhârî)

Elle :radiallahanha: rapporte aussi de lui saws :
« Il n'est rien qui ne soit embelli par la douceur, il n'est rien qui, privé de la douceur, ne soit terni» ( Rapporté par Muslim).

Jâbir Ibn 'Abdullâh a rapporté que le Messager de Dieu saws a dit :
« Quiconque est privé de douceur, est privé de tout bien » (Rapporté par At-Tirmidhî)

Aicha :radiallahanha: épouse du Prophète saws a rapporté, quant à elle, que le Messager de Dieu saws a dit :
« Dieu est Doux et Il aime la douceur. Il octroie en contrepartie de la douceur, ce qu'Il n'octroie point en contrepartie de Sa rigueur ni d'aucune autre qualité » saws (Rapporté par Muslim)


fleur2 fleur2 fleur2



Barakallahou fikounna pour votre compréhension !


assalam wa rahmatoullah wa barakatou
Revenir en haut Aller en bas
*tite leyla*
posteuse machALLAH



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/04/2006

Pourquoi avons nous interdit les avatars ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avons nous interdit les avatars ????   Pourquoi avons nous interdit les avatars ???? EmptySam 22 Avr à 18:32

salam


j'ai une petite question ouhtie, pas pour créer la polémique, mais pour essayer de mieux comprendre le comportement que nous devons toutes avoir inchallah, où que nous soyons...

Vous nous interdisez quelque chose car il existe des dalils qui montrent que.... tata ti tatata..., nous sommes toutes adultes, ou au moins avons l'âge de décider par nous même... etc

donc ma question est :

comment les soeurs qui se permettent de venir vous demander de nous interdire quelque chose, feront ou font avec leurs filles par ex, qui sont en âge de porter le hijab, voir tout autre vetement de pudeur ???? Vont elles montrer leur dalils à leurs filles et donc les obliger à porter le hijab ? ou leur montrer les fatwa pour leur prouver qu'il faut porter le sittar, donc les forcer à porter le sittar ?

Sérieux mes soeurs, je respecte le règlement, je ne compte pas mettre d'avatar, mais voilà, comment devons nous nous comporter ? devons nous obliger les gens à pratiquer du moment que nous avons des dalils ? est ce ca l'Islam ? ou devons nous pas seulement faire des rappels, et ensuite, laisser les frères et soeurs décider par eux mêmes de ce qu'ils veulent faire ?

Je suis désolée de poster ce post mes chère soeurs et copines les admi, mais voilà, ca fait un moment que ca me turlupine, et il fallait que ca sorte puisqu'il n'y a pas de tabou en Islam, je pense, inchallah que ca ne vous posera pas de problème... si c'et le cas, je comrpendrai que vous effaciez ce post

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
safa
Super Modé !!
safa


Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 28/08/2005

Pourquoi avons nous interdit les avatars ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avons nous interdit les avatars ????   Pourquoi avons nous interdit les avatars ???? EmptySam 22 Avr à 19:43

*tite leyla* a écrit:
salam


j'ai une petite question ouhtie, pas pour créer la polémique, mais pour essayer de mieux comprendre le comportement que nous devons toutes avoir inchallah, où que nous soyons...

Vous nous interdisez quelque chose car il existe des dalils qui montrent que.... tata ti tatata..., nous sommes toutes adultes, ou au moins avons l'âge de décider par nous même... etc

donc ma question est :

comment les soeurs qui se permettent de venir vous demander de nous interdire quelque chose, feront ou font avec leurs filles par ex, qui sont en âge de porter le hijab, voir tout autre vetement de pudeur ???? Vont elles montrer leur dalils à leurs filles et donc les obliger à porter le hijab ? ou leur montrer les fatwa pour leur prouver qu'il faut porter le sittar, donc les forcer à porter le sittar ?

Sérieux mes soeurs, je respecte le règlement, je ne compte pas mettre d'avatar, mais voilà, comment devons nous nous comporter ? devons nous obliger les gens à pratiquer du moment que nous avons des dalils ? est ce ca l'Islam ? ou devons nous pas seulement faire des rappels, et ensuite, laisser les frères et soeurs décider par eux mêmes de ce qu'ils veulent faire ?

Je suis désolée de poster ce post mes chère soeurs et copines les admi, mais voilà, ca fait un moment que ca me turlupine, et il fallait que ca sorte puisqu'il n'y a pas de tabou en Islam, je pense, inchallah que ca ne vous posera pas de problème... si c'et le cas, je comrpendrai que vous effaciez ce post

Bisous

salam

Oukthy je me permet de te répondre car il est vrai que ta question est pertinante!!!lol!!!Et ton post ne sera pas effacé inch'Allah

Certes nous avons des dalils qui parlent des représentations humaines Oukthy on essaye de faire au mieux pour notre Din et celui des soeurs qui participent au forum inch'Allah.
Mais peut etre que des soeurs respectent le reglement ici sur le forum et qu'apres elles ne le font pas dans la vie de tous les jours, je veux dire qu'apres ca les regardent elles.

Concernant le hijab, sittar ou autre une fois que nos filles, soeurs, soeurs en Allah azzawajel savent qu'il est Sounna pour leur pudeur de le mettre soit elles le font par craintes d'Allah soit elles ne se sentent pas pretes a le porter.
Apres c'est elles qui devront rendrent des comptes.
On ne peux forcer personnes la dessus chacunes avance a son rythme dans le Din inch'Allah

J'espere que je t'aurai aider inch'Allah

Sinon fais moi signe se sera avec plaisir

Boussa

salam
Revenir en haut Aller en bas
*tite leyla*
posteuse machALLAH



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/04/2006

Pourquoi avons nous interdit les avatars ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avons nous interdit les avatars ????   Pourquoi avons nous interdit les avatars ???? EmptySam 22 Avr à 19:59

salam

Justement, pourquoi devrons nous laisser d'un coté nos filles décider d'elles mêmes, et d'un autre coté, des soeurs demandent à ce que soit interdit aux membres quelque chose ici ?

autre chose : comment peut on demander d'interdire une chose, si on ne se l'interdit pas à soit même d'abord, sachant ceci :



24 – Combien Dieu a aggravé le châtiment de celui qui commande le bien et interdit le mal tout en faisant le contraire de ce qu’il dit

Dieu le Très-Haut a dit :

2.44 : « Ordonnez-vous aux gens obéissance et bienfaisance tout en vous oubliant vous-mêmes alors que vous récitez le Livre ? N’êtes-vous donc point sensés ? »

61.2 et 3 : « O vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas vous-mêmes ?
C’est une grande abomination auprès de Dieu que de dire ce que vous ne faites pas »

11.88 (à propos du prophète Shou’ayb) : « Je ne cherche pas à être différent de vous et à faire en même temps ce que je vous interdis ».


Quant aux Hadiths, nous citons le suivant :

198. Ousâma Ibn Zeyd (RA) a dit : « J’ai entendu dire le Messager de Dieu (saws) : « Le jour de la résurrection on fait venir l’homme pour le jeter dans le Feu. Ses intestins sortent de son anus et il tourne en les traînant après lui comme tourne l’âne autour d’un moulin. Les gens de l’enfer se rassemblent alors autour de lui et lui disent : « O untel ! Qu’est-ce qui t’arrive ? N’est-ce pas toi qui commandais le bien et interdisais le mal (sur terre) ? » Il dit : « Si, j’ordonnais en effet le bien mais sans le faire moi-même et j’interdisais le mal tout en le faisant ». (URA)


source : http://riyad.fr.tc/


??? celà voudrait dire qu'elles demandent aux admi d'interdire quelque chose, sachant que ces mêmes admi ne s'interdisent pas, elles mêmes les représentations vivantes ? elles les obligent donc a faire ce qui est expliqué dans ce dalil ???
bisous
Revenir en haut Aller en bas
safa
Super Modé !!
safa


Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 28/08/2005

Pourquoi avons nous interdit les avatars ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avons nous interdit les avatars ????   Pourquoi avons nous interdit les avatars ???? EmptySam 22 Avr à 21:17

salam

Comme je t'es dis ma soeur chacunes de nous devra rendre des comptes pour ELLE MEME!!!!

Nous en tant que modé, Admin et surtout Fondatrice du forum on essaye d'aider les soeurs qui veulent apprendre et avancer dans notre Belle Religion au mieux.
On aura des comptes a rendre sur chacun de nos actes tels que le forum et sa bonne ou mauvais gestion. J'espere que tu comprends ou je veux en venir.
Si les soeurs en dehors du forum ne l'applique pas et bien c'est elles qui devront rendrent des comptes Pour ELLES MEMES:

On sait que les représentations humaines sont interdites donc on les bannies du forum.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ma soeur.Nous on va pas vous dire des choses qui sont en contradiction avec la Religion.

J'espere sincerement que ca répondra a ta question inch'Allah

boussa

salam
Revenir en haut Aller en bas
*tite leyla*
posteuse machALLAH



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/04/2006

Pourquoi avons nous interdit les avatars ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avons nous interdit les avatars ????   Pourquoi avons nous interdit les avatars ???? EmptySam 22 Avr à 21:57

salam

Ca répond oui et non à ma question.. Je voulais juste vous rappeler ce hadith, et donc dire à celles qui nous interdisent, qu'on se verra donc en enfer, c'est tout.. si le Prophète saws a dit ces paroles c'est aussi pour avertir ceux qui interdisent et qui font quand même, c'est tout...

donc ma question est, mais je n'attend pas réellement de réponse c'est :

pourquoi tout simplement, pas avoir seulement fait un rappel, et dit aux memebres, maintenant, vous savez, faites ce que bon vous semble, nous, en tout cas, on aura fait un rappel ? Ca n'aurait pas mis en "danger" les admi qui elles, utilisent des smileys ou avatars avec des répresentation vivantes sur d'autres forum, ou sur msn, ou même chez elles... tu vois ?

Bref, je voulais juste dire ce que j'avais sur le coeur,

bisous.
Revenir en haut Aller en bas
mimi31
Super Admin
mimi31


Nombre de messages : 1245
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/10/2004

Pourquoi avons nous interdit les avatars ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avons nous interdit les avatars ????   Pourquoi avons nous interdit les avatars ???? EmptyLun 24 Avr à 11:20

salam


Leya oukhtie je vois pas le rapport avec le hijab...

ici sur ce forum les avatras sont interdit car nous ne sommes tout un

groupe et nous avons pas a autoriser ce qu'Allah et son messager ont

interdit!!

Surtout que nous sommes responsable en tant qu'admin de ce qui se

passe sur le forum!!

On la déja expliqué pleins pleins de fois ... kheir inchallah

aprés si ce que ti te poses problémes c'est que peut etre certaine d'entre

nous n'applique pas ca chez elles... Allahu alam ma soeur c'est leurs

problémes méme si Allah a agravaitle chatiment c'est leur probléme!!

Justement le rappel a était fait hamdulilah mais nous ne pouvons pas

laisser passer ca sur le forum sous prétexte que certaines ne le font pas

chez elles!!

Allah est grand nous seront rétribuées celon nos actes!!

voila

salam
Revenir en haut Aller en bas
um-amina
Fondatrice
um-amina


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 19/09/2004

Pourquoi avons nous interdit les avatars ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avons nous interdit les avatars ????   Pourquoi avons nous interdit les avatars ???? EmptyLun 24 Avr à 14:48

salam5

ma chere leyla

nous sommes les responsables du forum et quand on dit le mot responsable cela implique bcp de chose

effectivement tu vas comprendre inshallah

Allah azzawajal dit ceci dans le coran el karem

[6:164] Les bestiaux (Al-Anam) :
Dis : "Chercherais-je un autre Seigneur que Dieu, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose ? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.

[17:15] Le voyage nocturne (Al-Isra) :
Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

[53:38] L'étoile (An-Najm) :
qu'aucune [âme] : ne portera le fardeau (le péché) d'autrui


SAUF :


[16:25] Les abeilles (An-Nahl) :
Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres oeuvres ainsi qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent !



Comme c'est indiqué ma soeur, nous ne porteront pas le fardeaux des autres sur le dos sauf si on les a égarer, si on interdit les avatars, c'est parce que c'est tout simplement haram de mettre des représentations d'etre vivant, et que si on l'autorise, on portera vos fardeaux et moi porter le fardeaux des 2000 soeurs qu'il y a sur le forum non merci.

Allah azzawajal à dit :

[3:104] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.


[3:110] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.


[3:114] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien

Ourty leyla pour tes dalils :

24 – Combien Dieu a aggravé le châtiment de celui qui commande le bien et interdit le mal tout en faisant le contraire de ce qu’il dit

Dieu le Très-Haut a dit :

2.44 : « Ordonnez-vous aux gens obéissance et bienfaisance tout en vous oubliant vous-mêmes alors que vous récitez le Livre ? N’êtes-vous donc point sensés ? »

61.2 et 3 : « O vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas vous-mêmes ?
C’est une grande abomination auprès de Dieu que de dire ce que vous ne faites pas »

11.88 (à propos du prophète Shou’ayb) : « Je ne cherche pas à être différent de vous et à faire en même temps ce que je vous interdis ».


Quant aux Hadiths, nous citons le suivant :

198. Ousâma Ibn Zeyd (RA) a dit : « J’ai entendu dire le Messager de Dieu (saws) : « Le jour de la résurrection on fait venir l’homme pour le jeter dans le Feu. Ses intestins sortent de son anus et il tourne en les traînant après lui comme tourne l’âne autour d’un moulin. Les gens de l’enfer se rassemblent alors autour de lui et lui disent : « O untel ! Qu’est-ce qui t’arrive ? N’est-ce pas toi qui commandais le bien et interdisais le mal (sur terre) ? » Il dit : « Si, j’ordonnais en effet le bien mais sans le faire moi-même et j’interdisais le mal tout en le faisant ». (URA)


source : http://riyad.fr.tc/


je suis entierement daccord sur ces dalils , mais je suis désolé ce n'est pas à nous de modifier le reglement mais aux soeurs qui font ce qu'elles font chez elle de modifier cela, c'est un effort sur elles meme qu'elles doivent faire inshallah et nous ne sommes personnes pour les juger inshallah. Qu'elles agissent selon leurs cheminements personnel. Si elles craignent Allah azzawajal elles vont finir par le faire al hamdoulillah.

On ne changera pas le reglement sous pretexte que certaines ne l'applique pas chez elle , c'est pas notre djihad à nous ca, c'est le leur ma soeur, combattre nos passions c'est dur c'est clair, mais il faut réussir inshallah.

voila pour ma part ce que j'aurai à dire sur le sujet

bisous

salam5
Revenir en haut Aller en bas
Fatima-Zahra
Super Admin
Fatima-Zahra


Nombre de messages : 2493
Date d'inscription : 21/09/2004

Pourquoi avons nous interdit les avatars ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avons nous interdit les avatars ????   Pourquoi avons nous interdit les avatars ???? EmptyLun 24 Avr à 22:00

salam

qu ALLAH ME guide aminnnnnnnnnnnnnnn

qu ALLAH nous guide aminnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne



salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi avons nous interdit les avatars ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avons nous interdit les avatars ????   Pourquoi avons nous interdit les avatars ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avons nous interdit les avatars ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Entre Vous et Nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser